Démission du 1er adjoint de Joseph Segura

Acslv.fr - Olivier Briol I 30.11.2014

LettreAprès avoir rendu ses délégations à l'urbanisme et à l'aménagement du territoire en septembre dernier, Michel Ghetti, démissionne de son poste de 1er adjoint au maire, en charge des finances, ainsi que de son poste de conseiller métropolitain, avec effet immédiat au 1er décembre 2014.

Huit mois, à peine, après l’arrivée de la nouvelle équipe municipale aux affaires, l’on peut déjà parler de, Michel Ghetti, en tant qu’ancien homme fort de Joseph Segura, c’est tout dire !

Pour  justifier ses abandons de postes, successifs, Michel Ghetti évoque des raisons déontologiques, expliquant, dans les colonnes du quotidien régional, que sa nomination récente aux fonctions de vice-président du conseil de surveillance de ce même quotidien, ne lui permettent plus d’assurer, convenablement, ses responsabilités d’élu à Saint-Laurent-du-Var !

Aussi diplomatique soit-elle, cette explication ne saurait convaincre les laurentins. Car, si l’on suit bien son raisonnement, Michel Ghetti, finalement, a fait le choix de siéger dans un conseil de surveillance, sans réel pouvoir de décision, puisque le titre de vice-président du conseil de surveillance d’une entreprise, est surtout honorifique, plutôt que de servir Saint-Laurent-du-Var, commune pour laquelle il avait été élu 1er adjoint, au mois de mars dernier ???

C’est sûr, Michel Ghetti, lui, est intelligent, cultivé, capable de traiter les dossiers, connaisseur des arcanes politiques, laurentin de souche, bref, tout pour mener à bien sa mission de 1er adjoint ! Alors quoi ? En s’engageant, il ne pouvait ignorer, ni la médiocrité, ni la paresse du nouveau premier magistrat ! Après, seulement 8 mois, passé aux côtés du nouveau, a-t-il été si effrayé, par sa brillantissime stature, qu’il souhaite ne pas être mêlé à ce mandat, ou préfère-t-il attendre, à l’abri, que le fruit, tombe ?   

Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, les dindons de la farce, sont bel et bien, les électeurs laurentins, qui ont apporté leur voix à la liste de Joseph Segura.

9 votes. Moyenne 4.56 sur 5.